SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
30 novembre 2007

HUARAZ 2 (Pérou)

Hier (jeudi), je suis parti pour une journée de trek dans le Parc National HUASCARAN, afin de rejoindre la Laguna CHURUP, qui culmine à 4550 mètres..!!!! Mais avant d'arriver là, je peux vous dire que j'en ai bavé..:!!!! nous étions un petit groupe de...
28 novembre 2007

HUARAZ (Pérou)

Je suis arrivé, mardi, tôt le matin à HUARAZ, après un voyage de nuit en bus....A peine arrivé je m'inscris à un "tour" qui part juste quelques instant plus tard...Nous voilà donc parti, une douzaine de personnes dans un minibus, qui nous emmène visiter...
26 novembre 2007

TRUJILLO (Pérou)

Me voilà à TRUJILLO, qui est la grande ville du Nord du Pérou....En fait, je suis arrivé vendredi dans la région,mais au lieu de rester à TRUJILLO, j'ai fait les 12km supplémentaires qui m'ont permis d'atteindre la petite ville de HUANCHACO, qui a le...
21 novembre 2007

CHICLAYO (Pérou)

C'EST LE PÉROU !!! Après LOJA, qui fut ma dernière ville Equatorienne, ville sans grand intérêt, (surtout sous la pluie....!!!)j'ai pris mardi matin un bus qui m'a conduit au Pérou....8 heures de bus pour rejoindre la ville de PIURA au Pérou, j'y ai juste...
16 novembre 2007

CUENCA 2 (Equateur)

Voici donc quelques clichés de cette grande ville qu'est Cuenca. La ville est vraiment très jolie, avec toutes ses maisons coloniales, ses églises et bien entendu les maisons colorées.........ET SES TREMBLEMENTS DE TERRE....!!!!! Non, non pas de panique...
15 novembre 2007

CUENCA (Equateur)

Je suis arrivé à CUENCA hier soir (mercredi), après une longue journée de voyage.Départ à 7h du matin en train pour rejoindre la petite ville d'Alausi....C'est un voyage de 7heures environ, au rythme saccadé de ce vieux train qui n'existe aujourd´hui...
13 novembre 2007

RIOBAMBA (Equateur)

Je suis arrivé dimanche à RIOBAMBA, ville de plus de 125 000 habitants et qui se situe à 2750 mètres.La ville est assez agréable mais sans plus. En fait, les deux intérêts majeurs de l'endroit sont que RIOBAMBA est le point de départ idéal pour gravir...
10 novembre 2007

BAÑOS (Equateur)

Comme son nom l'indique, BAÑOS (les bains) est une ville balnéaire...et donc très touristique..! Mais bon comme les bains de siège dans l'eau trop chaude...ou/et trop froide...c'est pas trop mon truc..! j'ai chaussé les chaussures de marche pour une grande...
7 novembre 2007

LATACUNGA (Equateur)

Je suis arrivé dimanche après midi à LATACUNGA, qui est la capitale de la région du Cotopaxi, la ville en elle même n'a rien d'exceptionnelle, mais c'est le point de départ pour plein de destinations dans la région.En fait, j'aime bien ce genre de ville...
2 novembre 2007

OTAVALO (Equateur)

Pour rejoindre OTAVALO, il faut un peu plus de deux heures de bus depuis Quito.....Je retrouve les bus bondés et inconfortables (que j'avais quittés en Asie) et toute la vie et les "tronches" qui vont avec...et c'est super..!!! Arrivé à OTAVALO, je trouve...
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr