Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
13 novembre 2007

RIOBAMBA (Equateur)

Je suis arrivé dimanche à RIOBAMBA, ville de plus de 125 000 habitants et qui se situe à 2750 mètres.
La ville est assez agréable mais sans plus.
En fait, les deux intérêts majeurs de l'endroit sont que RIOBAMBA est le point de départ idéal pour gravir la plus haute montagne d'Equateur (Le Chimboroza, qui est en fait un volcan éteint qui culmine à 6310 mètres !) et aussi le point de départ d'un train qui suit un itinéraire très spectaculaire au milieu des montagnes.....
Euh oui, vous avez bien deviné, je suis là pour le petit train et non pour gravir les 6310 mètres du Chimboroza !
Le problème c'est que le train ne part que 3 fois par semaine et le prochain départ est mercredi matin (demain)...j'ai donc eu le droit à deux bonnes journées de farniente pour bien me reposer....!

IMG_1545
...On devine au fond, dans les nuages, le Chimboroza et ses 6310 m...

Quelques vues de la ville :

IMG_1550

IMG_1551

IMG_1552

IMG_1553

...Et les gens...:

IMG_1557

IMG_1558

IMG_1561

IMG_1571
...Une manif' qui est passée juste en bas de ma chambre...! Je crois que ce sont des producteurs "indigènes" qui manifestent pour un commerce équitable...

Donc, demain matin à 7h c'est le train pour ma prochaine destination ALAUSÌ....Je pense que ça va être un petit trajet très touristique, car le bus est plus rapide et moins cher, il n'y aura donc probablement que des touristes dans le train...J'espère que je serai près de la fenêtre pour pouvoir faire des photos...en fait avant on pouvait voyager sur le toît du train, mais depuis cette année c'est interdit...!

Dans la rubrique "j'en parlerai à mon cheval" :
Le Chimboroza et ses 6310 m n'est pas la plus haute montagne du monde, par contre c'est la montagne dont le sommet est le plus éloigné du centre de la terre (à cause de sa situation proche de la ligne géographique de l'Equateur...)....!

A très bientôt...

Publicité
Commentaires
M
Ici vous n'auriez pu faire le voyage ne train, car se sont les cheminots qui font des manifs, et c'est plutôt la galère ds les transports, on apprécie la campagne.J'attends les prochaines photos (le Pérou)Bon voyage Mamie Camille
S
Ici aussi il y a des manifs ! Mais il y a moins de couleurs...<br /> Et sinon, le train est à vapeur comme dans le temps ? J'ai hate de voir tes photos. <br /> <br /> Bisous
S
Quelle dommage!! tu ne voyageras pas sur le toit du petit train...mais bon, c'est peut être mieux ainsi car c'est peut être dangereux...Vite...je suis impatiente de voir encore de belles photos...A bientôt.
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité