Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
23 février 2008

BUENOS AIRES (Argentine)

Buenos Aires est donc la dernière étape de mon année d'escapade.
Je suis arrivé mercredi dans la matinée, ce qui me laisse plein de temps pour profiter de cette belle capitale.
La ville semble très européenne dans son architecture, mais aussi dans son ambiance. Une multitude de cinémas, théâtres, de restaurants etc...en font un lieu à la vie culturelle et nocturne très riches.

IMG_3027
...La casa rosa...

IMG_3029

IMG_3031

IMG_3032

IMG_3034
...eux aussi ont un obélisque...

Le cimetière de la Ricoleta est un haut lieu touristique de la ville, il abrite les tombeaux familiaux des plus riches et glorieuses familles du pays. Ce ne sont que des mausolées et une certaine compétition s'est peu à peu installée, chaque famille désirant afficher sa richesse et/ou sa puissance :

IMG_3008

IMG_3015

IMG_3022

BUENOS AIRES, c'est bien sur le tango... alors pas question de passer par ici sans assister à un spectacle de tango...:

IMG_3061

IMG_3062

IMG_3067

IMG_3076

IMG_3077

IMG_3083

J'ai beaucoup aimé ce spectacle, le tango, c'est la sensualité, la passion et le feu...c'est vraiment un spectacle très intense...

Une autre grande passion des Argentins, c'est le football, et les habitants de Buenos Aires soutiennent avec une immense ferveur leur équipe...Les deux principales sont Boca Junior et River Plate...dimanche c'était River Plate qui jouait et je suis allé au match.....:

IMG_3142

IMG_3131

Lorsque le premier but a été marqué, j'ai cru que le stade allait s'effondrer....l'ambiance est extraordinaire, les chants des supporters ne cessent pas de toute la partie...c'est vraiment très impressionnant...!

IMG_3150
....River Plate 2 San Lorenzo 0...

Maintenant, je vous emmène faire un tour dans le quartier populaire de la Boca et plus précisément dans le très touristique "El Caminito", avec ses maisons très colorées...:

IMG_3086

IMG_3099

IMG_3103

IMG_3109

IMG_3111

IMG_3124

....et toujours dans ce quartier, un petit peu de tango de rue...:

IMG_3097

IMG_3094

IMG_3090

IMG_3091

IMG_3092

Et voilà, c'est donc sur un air de tango que je vais finir ce voyage...!

Demain soir (lundi), je prends l'avion pour rentrer à la maison.....Ça passe vraiment vite un an...!
Je suis très heureux d'avoir réalisé ce rêve de jeunesse qui m'a emmené à travers des lieux uniques aux noms qui font rêver : Du Taj Mahal et des palaces Indiens, au Machu Pichu, en passant pas les temples d'Angkor, la baie de Sydney, le lac Titicaca et Ushuaïa....et tout le reste.....Bref, tout s'est vraiment très bien passé et je garderai en mémoire des milliers de souvenirs de rencontres, de paysages, de gens, de sourires...et tellement plus...!!!!

.........que la planète est belle.......!!!!!

Un grand merci à vous tous pour l'intérêt que vous avez porté à mon escapade et à mon blog ainsi que pour tous vos messages de sympathie et d'amitié que vous m'avez envoyés sur mon blog ou sur mon email.

Prenez bien soin de vous et à très bientôt...!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
magnifique les danseurs de tango
R
Mondieu que c'est beau :)) <br /> Ca doit etre une sacrée expérience à vivre :)) J'adore Cette ville sans mis etre encore rendu :)) Les couleurs, la cultures, le tango :))) Je suis deja fan :)) <br /> <br /> Merci pour ce partage de qualité :))<br /> A suivre :))<br /> <br /> d'autres photos sympas http://www.trivago.fr/buenos-aires-93122
S
Ca y est, c'est le retour....tes dernières photos sont en effet très émouvantes...Je te souhaite un bon vol et à très bientôt à Paris!!!
P
Bravo pour cet agreable voyage autour du monde que ma femme et moi qui vivons actuellement en Colombie, apr+es avoir passé 2 ans au Pérou avons suivi avec int{eret.<br /> Espérons qu'il ne s'arrete pas tout de suite et que vous consacrerez 2 ou 3 billets à votre retour en France... <br /> Merci, <br /> A bientôt
E
J'espère que le vol de retour s'est bien passé et que la température à l'aterrissage n'etait pas trop glaciale. Peut-être qu'une âme charitable sera passée allumer tes radiateurs... Tu as surement connu pire mais puisqu'il faut rentrer, autant le faire dans un petit nid douillet ;-)<br /> Hip hip hip pour le retour du globe trotter :-)<br /> A.
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité