Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
21 novembre 2007

CHICLAYO (Pérou)

C'EST LE PÉROU !!!

Après LOJA, qui fut ma dernière ville Equatorienne, ville sans grand intérêt, (surtout sous la pluie....!!!)j'ai pris mardi matin un bus qui m'a conduit au Pérou....8 heures de bus pour rejoindre la ville de PIURA au Pérou, j'y ai juste passé la nuit, car il n'y avait vraiment rien à faire là bas, mais je ne voulais pas arriver de nuit à ma prochaine destination. J'en ai donc profité pour changer de l'argent et j'ai traîné un peu dans cette ville, comme partout, il y a quand même la "plaza de Armas" :

IMG_1658

Et donc, le lendemain matin très tôt, j'attrape un bus pour rejoindre la ville de CHICLAYO, trois petites heures et voilà...!
Le climat a maintenant changé, la température a augmenté ; je suis dans une région très aride, d'ailleurs la route entre PIURA et CHICLAYO, traverse un désert.

Voici donc quelques photos de CHICLAYO :

IMG_1666

IMG_1667

IMG_1668
....et bien sur...la Plaza de Armas...!!!..et sa cathédrale...

IMG_1669
...Une rue de CHICLOYA....

Hier matin (mercredi), j'ai commencé ma journée par un petit tour au musée des tombes royales de Sipàn, qui se trouve dans une petite ville voisine (LAMBAYEQUE) que l'on rejoint en 20 minutes dans un taxi collectif....(très collectif même le taxi...!!!)
Le musée est vraiment très bien fait, j'ai beaucoup aimé, je pense que c'est une étape incontournable dans la région. Malheureusement les photos y sont interdites....

Quelques petites photos prisent au hasard dans les rues de LAMBAYEQUE :

IMG_1659
...Au pérou, je retrouve ce genre de transport, comme en Asie...

IMG_1661

IMG_1662

IMG_1664

IMG_1665

Et voilà...! C'est tout pour cette première étape Peruvienne...

Je vous dis à très bientôt, en espérant que vous êtes tous en super forme..!

Publicité
Commentaires
S
Le Pérou semble une belle destination...coloré, bohème, et les enfants...où sont-ils??? à l'école?? A bientôt...
M
Tous ces fruits ont l'air bien appétissants. J'espère que tu en profites !<br /> Bisous. Mimi
M
..encore pleine de couleurs ... c'est cool ;-) merci!<br /> bizz
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité