Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
30 novembre 2007

HUARAZ 2 (Pérou)

Hier (jeudi), je suis parti pour une journée de trek dans le Parc National HUASCARAN, afin de rejoindre la Laguna CHURUP, qui culmine à 4550 mètres..!!!!

IMG_1770

Mais avant d'arriver là, je peux vous dire que j'en ai bavé..:!!!! nous étions un petit groupe de 5 plus le guide...

IMG_1758

Le début est facile, on traverse une petite vallée, sur un petit chemin qui serpente à travers champs...

IMG_1760

Puis nous entrons dans le parc national et là, la difficulté commence, la pente s'accentue terriblement et le chemin se transforme en tout petit sentier....

IMG_1763

IMG_1767

...puis plus de sentier du tout...Il faut escalader les rochers pour passer de l'autre côté....je peux vous dire qu'avec l'altitude et la concentration nécessaire pour cette petite escalade ce n'était pas de tout repos...!

IMG_1771

Et enfin, nous arrivons à la Laguna, après près de 4h d'effort....nous y prenons le déjeuner....puis il faut déjà penser au retour....

IMG_1776

IMG_1773
WOUAHOUUUU la beauté du site plus la joie d'être arrivé jusqu'ici...c'est vraiment super..!

Pour redescendre le long des rochers le guide installe une corde pour plus de sécurité....

IMG_1779

...Puis c'est le retour dans la vallée...avec la pluie....

IMG_1790

Malheureusement le soleil n'était pas au rendez vous, mais ce n'était pas plus mal, la chaleur aurait rendu l'ascension encore plus éprouvante..!

Voilà, voilà...! un petit résumé de ma journée très sportive d'hier...!

Aujourd'hui, je suis resté tranquillement en ville et j'attends mon bus qui part à 22h pour rejoindre Lima, la capitale. Je ne sais pas encore si je ne ferai que y transiter ou si j'y passerai une ou plusieurs nuits....vous le serez au prochain épisode....!

En attendant, je vous souhaite à tous un excellent week end..!

Publicité
Commentaires
E
Je trouve cela tréééééééés bien en photo!<br /> Et surtout beaucoup moins fatigant!!!<br /> Merci Seb d'être monté pour nous ;o)
S
Superbe la photo de la Laguna...l'effort valait vraiment le coup!!! Merci de faire partager cette belle journée....vite, vite...Lima, où pas Lima??? A bientôt
M
Nous qui faisons beaucoup de randos je pense que nous ne sommes pas à la hauteur, dommage car quel superbe lac, avez vous vu quelques truites ?<br /> pour papy pêcheur<br /> Bon courage pour les prochines escales Mamie Camille
M
Salut mon montagnard préféré. Qu'est ce que ça va être pour le Matchu Pitchu ! Heureusement que maintenant il y a un petit train ! Non je blague, je sais qu'avec l'altitude, c'est beaucoup plus dur. Je dis donc : chapeau ! pour la performance sportive et merci pour la photo du site qui à l'air très beau. Bisous.<br /> Mimi
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité