Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
3 décembre 2007

LIMA (Pérou)

Petit passage obligé à Lima avant de continuer plus vers le Sud.

Je suis resté dans un hôtel du quartier chic de Barranco, assez loin du centre ville.

Quartier Barranco :

IMG_1792

IMG_1793

Dimanche petite visite au centre ville autour de la Plaza de Armas :

IMG_1801

La cathédrale était pleine de ses fidèles et aussi tous les corps d'armées étaient représentés à l'intérieur par les gradés et quelques uns d'entre eux. Les autres restaient bien sagement à l'extérieur. Pendant la cérémonie ils étaient tournés dans l'autre sens, ils faisaient face à la cathédrale et participait ainsi à la cérémonie....

IMG_1805

IMG_1809
...curieux chapeau de ce garde du Palais présidentiel...Il me semble qu'en Espagne ils ont aussi ce type de chapeau..

Puis, dans une rue proche de la place de Armas, tout un groupe de gens en costume qui s'apprêtaient à défiler. Je rentre dans la rue et me mélange à eux....beaucoup viennent me voir pour me souhaiter la bienvenue, me serrer la main et papoter avec moi...bref un moment très sympa.
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais je crois que ce sont les costumes traditionnels de fête des paysans de la région...

Nueva_imagen

IMG_1815
...avec des masques...

IMG_1818
...plaza de armas...

IMG_1820
...la cathédrale...

IMG_1821
...plaza San Martin...

Et voilà.....dans quelques heures je prends un bus direction la très jolie ville d'Arequipa, au Sud du Pérou...

A très bientôt...

Publicité
Commentaires
S
sympas les masques !
M
J'espère que tu en auras plein et que mon pays te plaît. En tout cas merci de t'y être arreté et surtout d'en faire profiter le Monde !<br /> Bonne route.
E
C'est étranges ces "sculptures" sur la place! On dirait des boules de fil barbelé :-/
S
Ils ont l'air super acceuillant les gens qui vivent ici...WAHOUOU!!! Quels beaux costumes!!! Là, tu dois vraiment te sentir dans un autre monde...très loin de la France!!! A bientôt.
K
Coucou Sebastien,<br /> Comme promis...je te poste un tit mess...<br /> Ca doit être vraiment tres sympa et enrichissant ce periple !!<br /> Bonne continuation !<br /> Katia
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité