Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
21 janvier 2008

PUCON (Chili)

Après un passage en Argentine, me revoilà donc au Chili. Un très long voyage avec un changement de bus à Santiago et une nuit entière dans le bus pour arriver à PUCON.

IMG_2537
...La frontière Argentine/Chili...

IMG_2539
...paysages pris à la frontière....Il faut dire que j'ai eu le temps... nous avons eu besoin de plus de 4 heures pour passer la douane...!

Arrivé donc Dimanche matin à PUCON, ville hyper touristique entre lac et volcan....

IMG_2551
...sur les bords du lac de PUCON...

IMG_2558
...petite balade autour du lac...

IMG_2562

IMG_2563
...on se croirait presque en Suisse...!...

IMG_2567
...le volcan Villarrica, domine la ville...en parti recouvert de ses neiges éternelles....mais, je vais vous emmener le voir de plus près car aujourd'hui (mardi) je l'ai escaladé jusqu'à son sommet...!!!!
oui, oui, c'est vrai...!!!!
Le sommet est à 2800 mètres d'altitude, mais avec beaucoup de dénivelé...
Alors on y va....:

IMG_2568
...une vallée voisine sous les nuages...

IMG_2570

IMG_2573
....oh ça monte....!

IMG_2574
...en fait, les petits groupes qui escaladent ça donnent ça...!

IMG_2577
...et moi...ça donne ça...

Après plus de 4 heures d'ascension, enfin le sommet...j'avoue en avoir un peu bavé lors des derniers hectomètres...!

IMG_2579

IMG_2581

IMG_2584
...Le volcan est encore en activité, une fumée blanche s'y échappe en continue...

IMG_2590

La descente était assez fun, puisqu'une bonne partie s'est faite en glissade les fesses sur la neige...!

Je quitte PUCON demain matin...direction toujours plus vers le Sud....!

J'espère que vous êtes tous en pleine forme....

A très bientôt...

Publicité
Commentaires
S
C'est bientôt que tu reviens ? .. que je sois encore plus impressionnée !!...
A
Bravo et félicitations pour ce fabuleux tour du monde.Et aussi:merci pour ces merveilleuses photos qui me font voyager.
S
...p'tit frère !<br /> Que d'aventures...<br /> Continue à bien t'éclater. <br /> Bisous
S
quel homme !! je continue d'être très impressionnée..
M
Et te voila aussi alpiniste !!Waouhh ! Tu m'impressionnes !...<br /> Apparemment cela valait le coup d'en baver. Les paysages sont magnifiques, c'est normal tu es sur une zone qui bouge beaucoup, tectoniquement parlant.<br /> Bisous, à bientôt (maintenant je peux le dire)
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité