Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
18 janvier 2008

MENDOZA (Argentine)

Mendoza est une ville d'un peu plus de 100 000 habitants. Elle a été entièrement détruite en 1861 par un tremblement de terre.
La ville a été reconstruite en prenant en considération les risques de nouveaux gros tremblements de terre. Le résultat est une ville aux rues en quadrillages et assez larges, avec des places/parcs, tous les quatre blocs, qui en plus de l'aspect esthétique que ceux là donnent à la ville, permettent également des lieux de rassemblement de la population en cas de nouvelles catastrophes.

IMG_2522
...La place principale et ses fontaines...la Plaza Independencia...

 

IMG_2510

IMG_2511
...Les bus sont électriques...ils appellent cela des "trole"....

IMG_2513
...un peu désertes les rues à l'heure de la siesta...

IMG_2514

IMG_2516

IMG_2515

IMG_2517

IMG_2518

IMG_2521

IMG_2524

Hier (vendredi), j'ai passé une journée très active. Au programme, un petit trekking le matin dans la montagne, suivi d'une descente en rappel....puis l'après midi 12km de descente d'une rivière en rafting...Avec quelques frayeurs d'ailleurs, car notre raft s'est retourné dans un rapide très rapide...!
Heureusement j'avais bien tout écouté les consignes de sécurité...résultat, un bon bain bouillonnant bien frais...mais aucun bobo !

IMG_2525

...Des paysages de cette région semie-désertique...

IMG_2529

IMG_2531
...Le guide prépare le matériel pour la descente en rappel...

IMG_2534

La descente en rappel c'est ça...non non ce n'est pas moi sur la photo...

IMG_2536
...C'est sur le rio Mendoza, que nous avons fait le rafting....impossible bien entendu d'emmener un appareil photo...et sur cette photo, c'est un endroit très calme....!

Demain (samedi) je prends le bus pour Santiago du Chili....mais je veux juste attraper un autre bus là bas pour continuer à descendre vers le Sud...J'espère que je pourrai le faire le jour même ou au pire le lendemain.....en effet je suis déjà passé par Santiago, il y a quelques mois, donc il n'y pas pour moi d'intérêt d'y passer encore du temps.

Voilà voilà...toujours sur le chemin qui va bientôt me mener à la Patagonie puis en Terre de feu...tout va toujours super bien...!

Publicité
Commentaires
S
bonjour seb jespere que tu vas bien en fin je pense que ca peux allé que mieux lol encor de belles photos je vois ca a lair tres beau je te souhaite une bonne continuation a bientot kiss
M
Mendoza est une ville qui donne envie d'y vivre, elle a l'air paisible, très propre, et agréable avec toute cette verdure. La couleur de l'eau pour le raft ne m'attire pas . BONNE<br /> CONTINUATION Mamie Camille
G
salut sébas, il y a un moment que je ne t'ai pas suivi dans des escapadades de baroudeur ton voyage est toujours ainsi intéressant et plaisant, on s'y croierait <br /> je te souhaite une bonne année 2008 et beaucoup de bonheur ains que du courage pour revenir bientôt ves la dure réalité de la vie (le boulot) profite bien de tes derniers instants gros bisous Monique et Daniel
M
Te voilà escaladeur, raphteur en plus de photographe, voyageur, aventurier, etc... tu vas bientôt faire la nique à Indiana Jones ! <br /> Sinon Mendoza à l'air bien reposant avec tous ses espaces verts. J'ai hate de voir la Patagonie et la Terre de Feu. Bisous et prend (quand même) garde à toi. Mimi
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité