Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
4 octobre 2007

TE ANAU (Nouvelle Zelande)

Lundi en fin de matinee, je suis arrive a Te Anau, petite ville au bord d'un tres grand lac avec les montagnes aux sommets enneiges derriere....tres joli...mais rien a faire vraiment ici, donc direction Milford Sound ce meme lundi. Milford sound est un fjord a 120 km de Te Anau, il y a seulement une route pour y acceder et strictement rien (si ce n'est de superbes paysages) entre Te Anau et Milford Sound. A Milford Sound je dois faire un trek en kayak le mardi matin.

J'arrive donc lundi soir a Milford Sound sous la pluie, la route etait magnifique, mais un peu de neige fondue au passage du col avant d'arriver. Le mardi matin grosse pluie, le kayak est annule ou reporte au lendemain (mercredi), je choisi de le reporter....Mercredi matin superbe ciel bleu, grand soleil, bref le top pour le trek en kayak. C'etait genial...j'en ai pris (encore une fois) plein les yeux...!!
Apres le kayak, je voulais reprendre la route....mais la route etait fermee...! Pendant qu'il pleuvait mardi, il neigeait sur le col et en plus une avalanche est tombee sur la route....personne ne sait quand la route va etre de nouveau ouverte..en tous cas impossible d'esperer partir mercredi...Bon bah je passe une nuit de plus la bas...jeudi matin..repluie, ils travaillent au netoyage de la route mais c'est toujours ferme...probablement pour toute la journee...!! Oh non....
Vers midi on nous annonce qu'ils organisent un convoie pour passer le col...depart a 13h et seule chance avant plusieurs jours pour passer...seule condition, avoir des chaines..! Heureusement j'en ai..(mais je ne sais pas m'en servir...c'est rarement utile a Paris.. :-)

Et voila cette longue ligne de voitures et de campingcars de toutes tailles qui part a la conquete du col enneige...! c'etait assez allucinant, de la neige partout autour, mais heureusement la route etait quand meme assez bien nettoyee....j'ai trouve une ame charitable sans difficulte pour m'aider a mettre les chaines et quelques heures plus tard j'etais de retour a Te Anau pour prendre une bonne douche chaude...!

J'ai quand meme perdu presque 3 jours dans l'histoire, ca me fera sans doute un peu zapper l'Ile du Nord, mais bon tant pis...

Bon je vous poste quelques photos de ce coin probablement le plus recule de Nouvelle Zelande...respirez bien fort et c'est parti pour une grande bouffee d'air pure et frais..!

IMG_1043
...Le lac de Te Anau...

IMG_1048
...Sur la route entre Te Anau et Milford Sound...

IMG_1055
...De Milford Sound...sous la pluie...

IMG_1059

Puis le mardi soir, le soleil revient :

IMG_1075

IMG_1091

Mercredi matin...depart en kayak...j'ai vu quelques sympatiques bestioles :

IMG_1094

IMG_1098
oh...! le joli pinguoin..!

IMG_1107

IMG_1106
...Bien le bonjour du kayakiste du dimanche (ma pomme), avec tout son equipement...

...Voila pour aujourd'hui...bon je vous laisse je reprends la route direction Queenstown...mais malheureusement pour les prochains jours la meteo ne me semble pas etre de mon cote...Mais bon ce n'est pas grave, de toutes facons je ne peux rien y faire et je m'en prends quand meme plein la vue...!

Prenez soin de vous et tres bon week end a tous !

Publicité
Commentaires
S
Des paysages toujours plus beaux !
P
Oui, merci pour votre enthousiasme et votre côté zen.<br /> Votre blog me permet un voyage immobile plein d'imprévus et de découvertes.<br /> La technique permet-elle d'en faire des sauvegardes pour pouvoir tel un bon livre, en prime illustré, le rouvrir selon son envie ?<br /> Ne vous sentez pas obligé de me répondre car pour ma part, je vais essayer de trouver réponses auprès des compétents de ma connaissance.<br /> Amitiés, Patrick.
H
Il va falloir reconforter les petites neoZ après leur defaite. Profites-en, ca n'arrive qu'une fois tous les 10 ans !
M
C'est drôle ce match unit le Sébastien qui voyage en Nouvelle-Zelande (entre autres) avec le Sébastien qui aime le rugby et qui vient de France ... et nous forcément on regarde le match en pensant à toi :-)<br /> re-biZzzzZ
M
On a gagné, on a gagné, finalement dès qu'ils n'ont plus leurs tshirts noirs ... ils sont moins fiers les néoZ. Tu vas donc être contraint de te faire passer pour un belge quelques jours. Dis, Sébastien, tu nous feras une photo des supporters déprimés ? Houha Houha .... On a gagné!<br /> bigbizZzz<br /> Marie
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité