Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
23 mars 2007

AGRA (Inde)

Me voici donc à Agra, la ville la plus touristique de l'Inde...célèbre pour ses monuments et bien entendu pour le Taj Mahal, qu'elle abrite.
Ici, je me suis donc contenté de visiter les monuments incontournables de la ville.

Allez, venez je vous emmène........

LE TAJ MAHAL :

Construit de 1631 a 1653 par un souverain déchiré par le chagrin à la mort de sa bien aimée, il décida alors de construire en sa mémoire un monument qui n'ait pas son pareil au monde...

IMG_0619

IMG_0581
Les versets du Coran graves sur la parois rappelle l'origine Moghole de la dynastie.

IMG_0596

IMG_0566

IMG_0620

LE "RED FORT" :

Palais des empereurs moghols, édifié au milieu du 16eme siècle en seulement 10 ans...

IMG_0664

IMG_0648

IMG_0651

IMG_0661

IMG_0667

Le mosolé d'Itimad-Ud-Daulah ou "Baby Taj" :

Mosolé, précurseur du Taj Mahal construit en 1628...c'est le premier bâtiment Moghol entièrement en marbre...

IMG_0637

IMG_0623

IMG_0629

Demain matin je prends un bus pour ma première destination du Rajhastan...direction Jaipur...c'est un petit voyage de 06h00.

En attendant je vous souhaite à tous un excellent weekend.

A+

IMG_0654

Publicité
Commentaires
C
Quel plaisir de te voir... ton fan club va enfin être comblé !!!<br /> <br /> le Taj mahal va paraît sur la carte du monde de la petite Camille qui te suit avec la photo de Sèb bien entendu...<br /> <br /> mille bisous de la petite famille
S
Que c'est beau, que c'est magnifique...quelle belle preuve d'amour, même si c'est un peu tragique...De plus, tes photos montrent vraiment la splendeur de ce monument. As-tu pris des photos avec des plans plus rapprochés sur des détails de pierres semi-precieuses et de ciselures du marbre qui sont vraiment impressionnantes. Par ailleurs, je suis ravie enfin de te voir sur l'une de ces superbes photos...je pense à toi. Bon voyage à Jaipur.
V
Ah enfin on te voit.... Donc tu y es vraiment...<br /> C'est profond comme pensée ça !<br /> Et en même temps ce petit cours d'histoire, c'est tellement beau cet amour snif snif... Aurais-je droit à une cabane à ma mort ???<br /> Allez continue ton chemin Indy.<br /> <br /> Bizzzzzzz à plus<br /> <br /> Valérie
T
merci pour tes superbes photos qui nous font profiter de ces superbes paysages tout en restant chez nous<br /> à bientôt l'aventurier<br /> Magali
F
T'es vraiment super beau en aventurier...
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité