Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
21 mars 2007

GWALIOR 2 (Inde)

Alors, voilà deux jours que je suis ici et je n'ai pas vu un seul touriste.....!
J'ai d'ailleurs failli être plusieurs fois la cause d'accident de la circulation, car les gens sur leur vélo ou moto me regardaient comme un martien tout fraichement débarqué de sa soucoupe volante...et donc bien entendu pendant ce temps ils ne regardaient plus la route...!!

Les gens sont très cools et très tranquilles ici, les petits signes de la main, les "hello" sont nombreux....mais ça ne va pas plus loin, ils ne sont pas à me suivre sur plusieurs mètres pour me vendre un truc ou me quémander quelques roupies....c'est donc très reposant avant de me rendre demain dans la ville la plus touristique de l'Inde : Agra....

J'ai donc pris le temps de visiter la citadelle qui perchée sur les hauteurs de la ville abrite plusieurs temples et palais :

IMG_0526
sur le chemin qui monte a la citadelle sculpture à même la roche

IMG_0533
méditation matinale tout près d un temple

IMG_0534
l'entrée du temple "Haribo"...un beau rose bonbon..!

IMG_0535

IMG_0537
petits écoliers sur le chemin de l'école....

IMG_0538

IMG_0542
C'est ti pas mignon les petits canards jaunes sur les murs du palais....!?

Nous sortons maintenant de la citadelle et nous voila dans la vieille ville :

IMG_0550
petit vendeur de légumes....

Une ancienne nécropole musulmane...havre de paix dans le brouhaha de la vieille ville...

IMG_0552
idéal pour la réflexion...

IMG_0553

IMG_0556

Voila, je pars donc pour Agra demain matin le plus tôt possible, ce n'est pas très loin, environ 3h en bus et il y a des bus toute la journée, ça ne devrait donc pas être très compliqué....par contre une fois sur place il me faudra être patient avec les chauffeurs de Rikshaw il parait que c'est une vrai plaie là bas.....mais je vous raconterai tout ça très bientôt avec en plus des photos du Taj Mahal, si tout va bien...

d'ici la, portez vous bien....

A+

Publicité
Commentaires
E
Je ne sais pas éditer les commentaires, j'ai oublié un mot! Il fallait lire "vu d'ici Gwalior semble être..." Of course :D
E
Priez pour tous les nounours et crocodiles que je vais dévorer :oD<br /> Magnifiques photos encore une fois Seb! Tu es vraiment certain de vouloir aller à Agra ? Vu d'ici semble être un endroit où l'on aimerait s'eterniser. Whatever you do, just enjoy ;-)<br /> Take care<br /> A.
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité