Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
20 décembre 2007

COPACABANA (Bolivie)

Au revoir le Pérou et bonjour la Bolivie....!

J'ai passé sans problème la frontière mardi matin pour arriver à COPACABANA, petite ville Bolivienne sur les bords du lac Titicaca. C'est de cette ville que l'on peut partir se promener sur la plus grande Île du lac, L'Isla del Sol (L'île du Soleil).....et c'est ce que j'ai fait hier.

Pour les Incas, c'est de cette Île qu'est né le soleil, et tous les ans une grande cérémonie à lieu au solstice d'été sur l'île. L'île compte environ 4000 habitants répartis en trois villages et de nombreux vestiges du temps des Incas sont encore présents.

Allez, je vous emmène sillonner cette Île, il faut environ 3 heures de marche pour la traverser du Nord au Sud :

IMG_2108

IMG_2109
...trois vieux papis....

IMG_2113

IMG_2117
...quelques jolies plages de ci de là...

IMG_2119
...un peu d'élevage et d'agriculture de subsistance, mais les principales activités sont la pêche...et le tourisme...

IMG_2125

IMG_2126
...la Pierre des Sacrifices...!

IMG_2133

IMG_2136
...le chemin monte le long des collines, ce qui permet de jolies vues...

IMG_2137
...un berger...il y en a beaucoup ici...

IMG_2139

IMG_2145

IMG_2149

IMG_2156

IMG_2159

aujourd'hui, journée relaxe, je me suis promené dans les rues de la petite ville de Copacabana :

IMG_2162

IMG_2163
...j'aime bien cette photo...

IMG_2167
...au fond, le bleu du lac Titicaca...

IMG_2169

IMG_2171
...tenues colorées et chapeaux...

IMG_2173

IMG_2174

IMG_2177

IMG_2181

Et voilà pour la tranquille ville de COPACABANA...Demain je prends le bus pour la capitale, LA PAZ, c'est probablement là bas que je passerai Noël...

Allez, courage à vous tous, c'est bientôt les vacances pour beaucoup d'entre vous...!

A très bientôt...

Publicité
Commentaires
M
c'est toujours un régal quand on regarde vos clichés et ça donne envie de partir.<br /> Joyeux Noêl en Bolivie.<br /> sicèrement Mamie Camille
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité