Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
23 septembre 2007

CHRISTCHURCH (Nouvelle Zelande)

8439214_m

2h30 d'avion depuis Sydney et me voici en Nouvelle Zelande. Le decalage horaire avec la France est maintenant de 10h.
J'ai atterri samedi midi a Christchurch, qui avec ses moins de 345 000 habitants est la deuxieme ville de Nouvelle Zelande mais la plus peuplee de l'Ile Sud.

La nouvelle Zelande, comme vous le savez tous, c'est le pays du rugby....! Et ce n'est pas une legende...A peine descendu de l'avion je fais la queue au controle des passeports, c'est mon tour et je m'approche du comptoir, je dis bonjour (bah oui, je suis un p'tit gars bien eleve... :-), la dame regarde mon passeport le tamponne et me le rend en me disant avec un grand sourire :"Vous savez que ce matin la France a battu l'Irlande"...
Bref, le rugby est partout et TOUS les matchs sont retransmis sur la tele public et donc accessibles a tous.

...Mais revenons a nos moutons (c'est bien l'endroit pour cette expression)...

Le temps maintenant devient plus incertain et la temperature a bien baissee, par exemple hier etait une belle journee printaniere ensoleillee avec 23 ou 24 degres et aujourd'hui c'est une petite dizaine de degres et un ciel gris avec de temps en temps une toute petite pluie fine. On sort ici a peine de l hiver, hier etait le premier jour du printemps calendaire.

Voici donc quelques photos de Christchurch, une tres jolie ville avec des petites rivieres et de tres beaux parcs partout :

IMG_0918
GO ALL BLACK...Je risque de l'entendre jusqu'a la fin de mon sejour en Nouvelle Zelande...

IMG_0916
...oui oui, on est au centre ville la..!

IMG_0917

IMG_0919

Allez, petite promenade du dimanche dans les beaux parcs de la ville :

IMG_0921

IMG_0922

IMG_0923

Pour la Nouvelle Zelande, j'ai choisi de sillonner le pays dans un minivan que je vais louer a partir de demain...plus besoin donc pendant 3 semaines de chercher des guest houses, de me renseigner sur les bus, les horaires, faire les reservations....bref encore plus de liberte...!!! Je pourrais m'arreter ou je le desire, le temps que je veux...C'est genial non..!?
Et donc, au programme de ces 3 semaines ca sera un grand bol d'air frais et pure, et le plein de nature...!...Je sens que ca va etre genial..!!!!!

Voila, demain je vais descendre vers le Sud en suivant la cote Est...normalement je devrai pouvoir rencontrer plein de bestioles : Phoques, lions de mer...entre autre....

Passez un bon dimanche et a tres bientot...!

Publicité
Commentaires
E
Bonne idée le minivan, pas sûre que les phoques et autres lions de mer tiennent des guest houses ;-)<br /> GO SUPERSEB !
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité