Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
27 mai 2007

LUANG PRABANG (Laos)

ça y est, je suis au Laos depuis une petite semaine.....!!! Et J'ADORE.... !!!!!...
Bon, j'ai passé ce temps dans de tous petits villages au bord de l'eau, sans électricité ou dans le meilleur des cas, quelques heures en fin de journée de 19h à 22 ou 23h.....bref c'était une semaine spartiate, mais vraiment formidable...
Ici, le rythme de vie est très lent, les gens sont très souriants et super tranquilles ; la devise pourrait être "don't Worry, be happy...." Il faut être patient et prendre son temps , de toutes les façons il n'y a pas le choix....Par exemple les transports, en géneral ils partent seulement lorsqu'il y a assez de monde dedans, donc en fait si on nous annonce un bateau ou un bus a 9h, ça veut dire à partir de 9h....!!

Je vous emmène donc à travers les petits villages du Nord du Laos...allez, on y va parcequ'il y a plein de choses à voir...!!!!

IMG_1816
Mon arrivée au Laos en direct ( c'est mon sac devant...)..5 petites minutes suffisent pour traverser le Mekong...

Puis de l'autre coté, le petit bureau de l'immigration, on me fait mon visa à coup de tampons frénétiques, puis je change quelques dollars en Khips....Et...je suis millionnaire....!puisque 1$ vaut environ 10000 Khips...
Je prends ensuite un tuktuk collectif pour me rendre à l'embarcadère d'ou je vais prendre un bateau en direction de PAKBENG.
Le voyage dure environ 6-7H, dans de superbes paysages...voici quelques clichés pris pendant ce voyage en bateau...:

IMG_1827

IMG_1830
Petite vendeuse de fruits sur la berge...

IMG_1835

IMG_1843

Puis j'arrive à PAKBENG, tout petit village au bord du Mekong, avec un peu d'électricité le soir...mais à la guest house on me donne en même temps que les clefs, une lampe électrique...
PAKBENG :

IMG_1844
La rue principale (la seule rue d'ailleurs) avec en bas de la rue, le Mekong...

IMG_1845

IMG_1854
la place du village

DE PAKBENG direction NONGKHIAW le lendemain matin, un long trajet qui me prendra toute la journée...

IMG_1858
Mon principal moyen de transport (quand je ne prends pas le bateau)....souvent bondé, entre les sacs de grains, les poules..pas toujours facile de trouver une place pour les jambes...j'ai même déjà voyagé 3 heures sur le marche pieds à l arrière...!!!

IMG_1871

IMG_1862
ici ça se mange...ce sont des espèces de gros cochons d'Inde....je n'ai pas encore gouté...

Après une journée de voyage, j'arrive donc à NONG KHIAW, où je séjournerai deux nuits...quelques vues de NONGKHIAW :

IMG_1865
Le village s'organise autour du petit port...

IMG_1878
sur la route de l'école....

IMG_1882


IMG_1894

Dans tous les villages il y a un terrain de pétanque...héritage de la présence Française...

IMG_1898

IMG_1902

IMG_1905
Petite escapade en dehors du village...

IMG_1924

IMG_1925

Après deux jours à NONGKHIAW, je pars pour MUANG NGOY, un tout petit village accessible uniquement par bateau, il faut une bonne heure pour s'y rendre et ça vaut vraiment le détour...:

IMG_1936
Sur le bateau....

IMG_1943

IMG_1944
La rue du village...

IMG_1951

IMG_1953
la pharmacie...

IMG_1956
Pêcheur qui arrange ses filets...

IMG_1961

IMG_1969
en fin de journée, on rentre les bêtes...

IMG_1986

A MUANG NGOY, j'apprends qu'il y a un tout petit village de paysans à environ 1h30 de marche de là....alors tôt le matin, avant qu'il ne fasse trop chaud, je change mes tongs contre mes chaussures de marche et me voila parti....:

IMG_1989
...C'est visiblement pas trop compliqué, on m'a dit qu'il suffisait de suivre ce sentier....

IMG_1994
...Le chemin parfois longe une rivière...(un villageois sorti de je ne sais ou...)...

IMG_1995
...Ah...la le chemin continue de l'autre coté du ruisseau...bah on y va alors...

IMG_2001
...Visiblement je ne suis plus très loin.....

IMG_2008
...Il me reste encore les rizières à traverser.....

IMG_2010
...ça y est les petites maisons sur pilotis annoncent le village...

Voici quelques photos prises dans le village... :

IMG_2016

IMG_2019

IMG_2017

IMG_2020

IMG_2030

IMG_2028

IMG_2038

Puis retour à MUANG NGOY par le même chemin :

IMG_2043

IMG_2049
MUANG NGOY dans la brume du petit matin...

IMG_2048
...et MUANGNGOY au couché du soleil...

Voila, j'espère que vous avez apprécié cette petite balade dans les villages du Nord du Laos....en arrivant à LUANGPRABENG j'ai retrouvé la route et le chemin plus classique qu'emprunte les voyageurs au Laos....Vous aurez très bientôt un petit message pour vous montrer LUANGPRABENG, la ville la plus touristique du Laos...

A très bientôt donc...

Publicité
Commentaires
D
suis d'accord avec mimi...<br /> j'espère d'ailleurs que tu as pris le téléphone de la belle demoiselle à l'ombrelle rouge ;-)<br /> bises!
S
Magnifique récit, merci beaucoup. Tu dois être en superbe forme avec toute cette marche dans la campagne! Les photos sont toujours aussi belles. D'ailleurs, si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'ai copier la IMG 1943 sur mon PC!!! Racontes nous encore de belles histoires.... A bientôt
E
Ouf!!! On a eu peur !<br /> Bises ;o)
M
Comment ne pas apprécier, tout respire le calme, le charme, la tranquilité. Ca donne envie de fuir la ville pendant quelques jours, en plus il me semble que les gens sont beaux surtout les filles !...Bisous
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité