Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
29 avril 2007

BANGKOK (Thailande)

Bien arrivé à Bangkok vendredi matin, pour ce qui est le point de départ d'une grande traversée de l'asie du Sud Est qui me mènera en 4 mois environ jusqu'à Hongkong...
Bangkok est une ville très moderne, grandes tours modernes, centres commerciaux géants et moyens de transport très biens organisés...Par exemple hier pour me promener j'ai utilise le sky train (métro aérien), le bateau sur la rivière (très pratique et pas cher), ainsi qu'un "taxi-moto".....
Comme vous le voyez sur les photos, modernité et traditions cohabitent parfaitement ici...

IMG_1421
Le sky train, idéal pour se déplacer dans le centre au milieu des tours...

IMG_1304
Moines à l'embarcadère...

Le sport roi ici, c'est la boxe Thailandaise (Muhai Thai), il y a des milliers de professionnels et des réunions sont organisées chaque jour....Grosse ambiance autour du ring, où les paris clandestins vont bon train...

IMG_1372
Avant le combat..on prie....

IMG_1385
...on danse....

IMG_1370
...et ensuite on se met sur la tronche...!!!!

IMG_1306
...sur la rivière....

IMG_1307
entrée d'un temple dans le quartier chinois...

IMG_1315
...une ruelle dans le quartier chinois...

...Visite du palais royal et de ses temples... :

IMG_1337

IMG_1340

IMG_1351

IMG_1357

IMG_1353

J'ai reservé un billet de bus pour mardi soir qui va m'emmener vers le Sud de la Thailande où je vais passer une bonne semaine ou 10 jours à me balader d'ile paradisiaque en ile paradisiaque....(3 iles au programme...mais peut être que 2 ou qu'une....bref on verra...mon programme est encore très flou...euh en fait je n'ai pas de programme, je descends vers le Sud mardi...point...
Mais d'ici mardi, vous aurez peut être un second message de Bangkok...

Ah oui, aussi, je ne vous ai pas dit...j ai passe mes deux premières nuits à Bangkok dans un hôtel 4 étoiles...!!!
En fait, en Inde 'avais vu sur Internet un hôtel qui faisait des super prix si on réservait par Internet...environ 35 euros la nuit seulement...bon c'était quand même hors budget, mes après 2 mois en Inde avec la poussière, la chaleur et les chambres très inconfortables voire même quelques fois glauques, et bien c'etait juste ce qu'il me fallait....mais depuis ce matin je suis de retour à mon vrai rythme de voyage, dans une petite auberge dans le quartier des "voyageurs"...mais il me semble qu'ici les hébergements seront bien plus propres qu'en Inde...

Allez, ne zappez pas, je reviens après la pub...

Publicité
Commentaires
G
Le moine bouddhiste, il parle avec un cellulaire... C'est malade !<br /> Hum, by the way, enchantée :) Ton blog est vraiment hot ! Mon frère part en Thaïlande demain pour 4 mois pis j'espère qu'il en fera un aussi chouette sur place. Ca t'embête-tu si je le mets en lien sur mon blog ?<br /> Bon voyage :)
P
...... où la touche avance rapide lol<br /> <br /> confidence mon blog preferé §:-)
E
Un hotel ****??? Attention, on prend vite goût au luxe ;o)<br /> Ravie de savoi que tu es bien arrivé et en profite pour reprendre quelques forces.<br /> Vite vite, la suite!
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité