Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
1 avril 2007

JAISALMER (Inde)

Mon premier mois de voyage s'achève et je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer...J'ai déjà vu plein de choses et il m'en reste encore 10 fois plus à voir....!!! C'est génial....!!
Je prends beaucoup de plaisir à prendre des photos, ça m'éclate vraiment....et c'est une joie de partager cela sur mon blog.

Quant à l'Inde, c'est un pays extraordinaire... et vraiment extrêmement contrasté sur tous les points, le formidable y côtoie le sordide et l'on passe de l'un à l'autre en un claquement de doigt.
Ce contraste est parfois difficile et bien des voyageurs s'enferment dans leur bulle pour ne pas avoir à supporter tout ça....
Pour ma part, je garde les yeux ouverts et je me remplis de tout ce que je vois et de tout ce que j'apprends...du plus beau au plus repoussant.
Parfois aussi, c'est un peu usant d'avoir à dire non sans cesse à toutes les sollicitations de tous les vendeurs de toutes sortes de choses...mais j'essaye de garder le sourire...Et puis de temps en temps, il y a des rencontres très sympas..où l'on se fait inviter à prendre un thé (chai) par un Indien, sur le pas de sa boutique ou de sa maison....on s'assoit et on discute de choses et d'autres...mais c'est quant même assez rare...90 pour cent des gens qui nous abordent c'est pour nous soulager de quelques roupies, d'une manière ou d'une autre.
Cela dit, moi je me sens bien ici, j'aime bien le bruit, la cacophonie incessante, cette énergie qui remplit les villes...je ressens vraiment une attraction pour ce pays dont j'étais tout à fait ignorant avant mon départ.

....Voila donc, un mois de voyage...sans aucune contrainte et un sentiment d'extrême liberté assez enivrant.......!

J'écris de Jaisalmer où je suis arrivé vendredi. C'est une ville fortifiée au bord du désert du Thar. L'intérieur de la citadelle est habité et on y trouve plein de petites ruelles très étroites, c'est d'ailleurs à l'intérieur de la forteresse que j'ai trouvé la Guest house où je reste jusqu'à demain (lundi).

IMG_0853

IMG_0854

IMG_0858

IMG_0860

IMG_0861

Hier, j'ai cassé ma tirelire pour me payer une journée en jeep dans le désert.
Je devais partir avec une Anglaise, mais elle était malade(...et oui, ici il faut faire attention à ce que l'on mange, car ça ne pardonne pas...!!!), me voici donc tout seul avec un guide et un chauffeur. Ils étaient tous les deux adorables et la journée a été super...
Départ vers 11h, visite de petits villages et de temples très reculés, puis déjeuner sous un arbre au frais préparé par le guide.
Ensuite on s'enfonce plus profondément dans le désert, puis petite balade en chameau...on se pose enfin vers 18h au pied d'une dune, pour admirer le coucher du soleil puis dîner sous les étoiles et retour au bercail vers 23h...c'était vraiment chouette...!!! (je n ai pas pu prendre beaucoup de photos dans le désert car il y avait pas mal de vent...et le sable, c'est pas trop cool pour l'appareil photo..).
Voici quant même quelques clichés de cette journée :

IMG_0874
Ancienne retraite de Maharadjah

IMG_0879
Dans un temple...

IMG_0883

IMG_0900
Mon chameau...!!

IMG_0902
Petite maison dans un petit village....non non ce n'est pas la maison des 3 petits cochons...!

IMG_0911

Puis retour à Jaisalmer :

IMG_0915

IMG_0916

IMG_0921

IMG_0922

Voila,..... ne zappez pas je reviens après la pub....!!!

Publicité
Commentaires
E
Merci Seb pour ces nouvelles images mais, j'ai beau les voir et les revoir, certaines me laissent bien perplexe. Quelles sont donc ces pierres ? En quoi sont faits ces monuments ? <br /> Pourrais tu nous le préciser à l'occasion ? Quand tu le sais, bien entendu ;-)<br /> En tout cas, ravie d'apprendre que tu prends tant de plaisir à ton voyage. Continue comme ça !!
B
Salut Séb,<br /> <br /> Je viens seulement d'avoir accès à ton blog et je vois que tu n'as pas perdu ton temps. Profites-en bien, et fais-toi des souvenirs pour très très longtemps...Tes photos sont très belles et j'imagine que les rencontres doivent l'être aussi. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Brigitte
R
Un petit message à Scoop en passant: je confirme c'est devenu une drogue.douce bien sûr! Allez il est temps de bosser au lieu de rêver..
R
Et voilà Monsieur nous glisse au détour d'une phrase anodine: "Je devais partir avec une Anglaise, mais elle était malade" et puis plus rien. Le vide sidéral après quelques mots attisants la curiosité de tes innombrables fans!! Bravo bien joué... :-)<br /> En tout cas j'ai de plus en plus de plaisir à te lire et à regarder tes photos. Continues de nous embarquer dans ta "petite" virée avec cet enthousiasme communicatif.
M
Ton chameau a l'air bien épuisé ! Que lui as-tu fait ?<br /> J'espère qu'avec tous les chapeaux en vente dans les rues, tu es sorti couvert pour ta balade dans le désert. Surtout que le Monsieur, il a l'air de s'ennuyer. Amouj-tu biene.
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité