Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
2 février 2008

EL CHALTEN (Argentine)

Il faut deux jours de bus pour rejoindre EL CHALTEN à partir de BARILOCHE...! Entre les deux, il n'y a absolument rien, c'est le désert, il y a seulement la petite ville de Perito Moreno à mi-chemin, où nous avons passé la nuit. Environ 13h de route mardi, puis rebelotte le mercredi. Je suis arrivé mercredi soir à EL CHALTEN.
Ici, bien sur, plus on va vers le Sud plus le soleil se couche tard (c'est comme en Scandinavie l'été), donc il fait jour jusquà environ 23h30...!

Sur le chemin entre Bariloche et EL Chalten :

IMG_2683
...Pendant les deux jours ça a été ce paysage...

IMG_2684
...quelques petits arrêts de temps en temps...

IMG_2718
...Le soleil se couche sur la Patagonie...

EL CHALTEN, c'est un peu la capitale Argentine du treking....donc au programme de mes deux jours passés là bas.....de la marche....dans le superbe parc naturel national.

Le premier jour je fais une balade de presque dix heures qui va m'emmener à la Laguna de Los Tres, d'où l'on a une superbe vue sur le Fitz Roy :

IMG_2724

IMG_2736

IMG_2742

IMG_2745

IMG_2750
...et voilà le célèbre Fitz Roy, plus d'un alpiniste ce sont cassés les dents, et même plus, sur les parois verticales et lisses qui rendent l'accès au sommet extrêmement difficile...

IMG_2756
...Il faut 5 heures environ pour arriver ici, la dernière heure et demi est très difficile, la pente est abrupte et il n'y a plus de chemin, il faut grimper sur un sol instable et caillouteux...

IMG_2758

IMG_2764
...Puis retour tranquilement dans la petite ville de EL CHALTEN...

Le deuxième jour ce sera un trek bien plus facile de seulement 6 heures avec comme but la Laguna Torre :

IMG_2771

IMG_2773
...pour cette randonnée, la plupart du temps le chemin passe en forêt...

IMG_2774
...le Cerro Torre...

IMG_2777

IMG_2780
...et voilà après 3 petites heures de marche me voici à la laguna Torre...

IMG_2786

IMG_2790
...c'est très facile, il suffit de suivre ce sentier....

IMG_2796

Après ces deux jours d'effort, direction EL CALAFATE, toujours en Patagonie qui se trouve seulement à un peu plus de 3 heures de bus.

......pfffffft j'arrive pas à croire que c'est déj'a le mois de février...!!!!!

Portez vous bien et à très bientôt....

Publicité
Commentaires
S
J'ai encore les yeux plein d'étoiles ... tous ces clichés sont magnifiques et grandioses<br /> <br /> merci de ce partage
S
Voilà, ton voyage est terminé et moi je voudrais te remercier de m'avoir fait voyager. J'attendais impatiemment de voir des nouvelles photos.<br /> Alors, merci merci et encore merci <br /> de m'avoir fait partager tes images.<br /> Bishous en espèrant te rencontrer quand tu seras rentré.<br /> bishous <br /> Odile
M
C'est bôôô....<br /> Penses à ton petit escalier tout étriqué que tu vas bientôt monter 4 a 4 sans être essoufflé !<br /> Profites aussi, surtout, des quelques semaines qui te restent pour te remplir les mirettes.<br /> Bisous, à bientôt.
S
ouha ouha ouha à en couper le souffle, que notre planète est belle... y a certains points de vue qu'il faut mériter quand même, c'est pas donné à tout le monde !! moi j'irai bien, mais à dos d'âne !!
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité