Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
12 décembre 2007

MACHU PICHU (Pérou)

Aujourd'hui, c'était donc la visite de l'incontournable MACHU PICHU.....et vraiment, je ne regrette pas, j ai trouvé le site génial....! même (surtout) sous la pluie...!

Ce site est étonnant, car il ne figurait sur aucun document des conquistadors Espagnols. Le Machu Pichu est resté totalement inconnu du monde jusqu'en 1911 oú un historien Américain, guidé par un jeune garçon de la région, découvrit les ruines de la cité perdu, le MACHU PICHU.

Aujourd'hui deux théories existent. La première dit que la cité aurait été construite vers la fin du règne Incas avec pour but de préserver la culture Incas ou de la faire renaître. La deuxième suggère que la cité était déjà perdu á l'arrivée des Espagnols.
Quoi qu'il en soit, ce fut un haut lieu de la culture Incas et c'est aujourd'hui un symbole important pour le Pérou tout entier.

Je vous emmène donc avec moi, dans les nuages, parcourir ce site, haut lieu du patrimoine mondial.
Je trouve que les nuages et la brume ajoutent au mystère du site :

IMG_1914

IMG_1985

IMG_1942

IMG_1954

IMG_1925

IMG_2005

IMG_1916
...et vous, ça va ?...

IMG_1929

IMG_1966

IMG_1998

Bien entendu les photos sont bien peu de chose par rapport á la magie de ce site entouré de montagnes spectaculaires...

Voila pour aujourd'hui...!

Demain (jeudi), je passe une journée tranquille a CUSCO, et vendredi je pars pour PUNO et les bord du lac TITICACA....Encore de belles choses en perspectives....YOUPIIIIIIIIIII...!!!!!!!

A bientôt....

Publicité
Commentaires
S
wouah !!!! Magnifique !
A
Je viens de découvrir votre blog,et toutes ces photos sont plus belles les unes que les autres.<br /> Le Pérou est un pays superbe,où je rêve d'aller.Grâce a vous,j'ai l'impression d'y être.<br /> Bonne continuation
V
Moi je dis c'est pas vrai.... La ville est toute petite et Seb il est super grand devant... C'est un montage vidéo, en fait il est toujours dans son appart... Bon ok je suis jalouse... Si t'es vraiment là-bas, pas de passage aux lignes de Nazca ??? Snif snif..<br /> Bon voyage El gringo<br /> <br /> Valérie
E
Mais dit Monsieur, comment on va là haut??
M
Quand je te vois, tout va toujours bien ! Tes photos sont super, inhabituelles. Bonne continuation vers le lac Titicaca.<br /> Bisous. Mimi
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité