Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
18 octobre 2007

SANTIAGO (Chili)

Bonjour a tous,

Ca y est ! Je suis en Amerique du Sud......je suis arrivé hier (mercredi) a Santiago, la capitale du Chili....

Les 11h de vol entre Auckland et Santiago ont été impécables...par contre je suis assez fatigué et deboussolé par le decalage horaire, car je viens de faire une expérience de voyage dans le temps...! Cétait un peu retour vers le futur...!...
Je vous explique : j´ai decollé de Auckland mercredi a 18h30, 11h de vol environ, je passe donc la nuit dans l´avion et j´arrive le lendemain a 13h.....sauf que l´on est pas le lendemain...on est toujours le mercredi...je suis donc arrivé 5h avant d etre parti...! J´ai vecu deux fois la journée du 17 octobre....Ahhhh la magie de la géographie...!!!

Donc me voici à Santiago avec le sentiment que c´est déjà le début de la fin et que je suis maintenant sur le chemin du retour...
J´essaye de me mettre a l´Espagnol, mais ce n´est pas tres facile....ils doivent se dire que je parle Espagnol comme une vache Francaise...!!!! :-)

Santiago est une grosse megalopole de 4 milions et demi d´habitant, c´est une ville moderne, encombrée et polluée...Il y a neanmoins de jolis parcs et encore quelques belles maisons colorées de style coloniale.

Voici donc mes premières photos :

IMG_1164
...La plaza de armas...

IMG_1165
...j´adore cette statue..!!!...

IMG_1169
..l´entrée d´un joli parc...

IMG_1178
...du haut du telepherique dans le "Barrio Bellavista"...la ville est bordée par les montagnes...et prisonnière d´un petit nuage de pollution...!...

IMG_1174
...les maisons bien colorées...

Je passe encore la journée de demain ici, puis direction Valparaiso, ce n´est pas loin du tout, seulement 1h30 de bus. J´ai acheté mon billet ce matin (en Espagnol...j´espère que je ne vais pas me retrouver a l´autre bout du pays...!!!).

Voilà donc pour mon premier message Sud Americain.

Prenez bien soin de vous et à très bientot...

Publicité
Commentaires
S
Hola, ¿Qué tal? Te gustó Valparaiso?....une ville avec un tel nom, si exotique, si romantique est forcément une ville agréable...J'attends la suite du récit avec impatiente...Prends soin de toi.
J
Cool... pour la petite histoire, je viens de Valparaiso justement.
M
Ca y est, tu commences ton rêve sud américain et tu vas savoir t'exprimer en Espagnol car tu as déjà l'air, les paroles viendront tout naturellement. Par ailleurs, j'ai hâte de voir les nouvelles photos dont celles de l'Ile de Pâques. Bisous A plus.
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité