Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
31 août 2007

BALI - KUTA 2 (INDONESIE)

J'ai quitte LOVINA, mardi matin, direction l'Ile de LEMBOGAN. Au programme 3h de bus pour rejoindre la ville de SANUR, sur la cote Sud Est de l'Ile et la je devais prendre un bateau pour LEMBOGAN....manque de chance, je suis arrive apres le depart du dernier bateau...Pas grave du tout, j'ai passe la nuit a SANUR et j'ai pris le premier bateau du lendemain....

IMG_0619
...bateau de peche tres colore a SANUR...

IMG_0621
...sur le toit du bateau...

...Puis, apres moins de 2h de bateau, je suis arrive a LEMBOGAN. Le bateau m'a laisse un peu loin de l'endroit ou je voulais aller...et les transports a l'arrivee du bateau etaient vraiment supers chers, c'etait visiblement des pieges a touristes...apres plusieurs negotiations infructueuses, je me dis tant pis je pars a pied et je verrai bien....et la 10 minutes apres, un transport scolaire s'arrete et me demande ou je vais....ah bah ca alors, c'est justement son chemin...je me retrouve donc a l'arriere de la camionnette avec les enfants ravis...trop cool...mais c'est souvent comme ca, en fait je ne prends que rarement un taxi ou un transport juste a la gare routiere ou a l'arret du bus...en general, je prends mon sac vite fait et je me sauve....apres on voit bien...il y a toujours des solutions et bien moins cheres que juste a la sortie du bus ou du bateau....

IMG_0623
...Les enfants, a l'arriere du bus, sur le chemin de l'ecole...

L'Ile est superbe, et les plages de sable blanc tres belles...elles pourraient etre vraiment magiques, si elles etaient plus propres....

IMG_0626

IMG_0628
...A maree basse, les villageois vont ramasser des algues....

IMG_0642
...ils les nettoient puis les font secher pendant 3 jours...ensuite, les algues sont exportees principalement en France ou elles sont utilisees pour les cosmetiques...Vous avez donc probablement un peu de Bali dans votre creme de jour ou de nuit ou anti-rides (non, non, je ne vise personne en particulier pour la creme anti-rides.. :-)

IMG_0630

IMG_0636

IMG_0649
...retour de peche au petit matin...

IMG_0629
...Bonne nuit a tous...

Je suis donc aujourd'hui (vendredi) de retour a Kuta ou je vais rester jusqu'a dimanche soir (ou plutot lundi matin a 00h10), avant de prendre l'avion pour Darwin en Australie...mon prochain message sera donc de la bas...!

Eh....vous savez que j'en suis deja pile a la moitiee de mon voyage...le temps passe vraiment trop vite...!!!

Passez un superbe week end et a tres bientot....

Publicité
Commentaires
E
Trop mignons ces enfants, et s'ils portent un uniforme, il est choisi avec gout, pas comme par chez nous!
E
C est magnifique Bali... ca donne vraiment envie d y aller. Est-ce que c est pas trop touristique? (mes commentaires sont toujours les memes, je sais, mais c est parce que la reponse m interesse vraiment :))<br /> <br /> La je suis au Kirghizstan, je mettrai mes photos sur un site et je t enverrai le lien. C est pas aussi beau que l Indonesie mais c est quand meme pas mal...<br /> <br /> Elise du Bokor, pres de Kampot
S
J'adore le chapeau de bananes de la dame !<br /> <br /> Profite bien de ton week-end à la plage et bonne route vers Darwin. <br /> <br /> Bisous
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité