Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
25 juillet 2007

KUNMING (Chine)

Et Voila ! Je suis en Chine....! A Kunming exactement.

J ai Quitte Hanoi samedi soir en train couchettes, voyage de nuit jusqu a la frontiere. Passage du cote Chinois sans probleme, je touve facilement un bus qui etait justement sur le point de partir pour Kunming, une journee de bus et me voila donc a Kunming le dimanche soir.

Kunming, capitale du Yunnan, est une grande ville moderne de plus d un million d habitants, perchee a 1900m d altitude.....donc, voici un climat bien plus doux que ce que j ai connu ces derniers temps...!
Le hic, c est qu il pleut sans interruption depuis mon arrive dimanche soir ! Du coup j ai change mes plans. Je voulais au depart, aller faire un tour dans les villages de montagne en partant d ici, mais vu la meteo, pas question......! Ca sera donc direction Chengdu, dans une autre region un peu plus au Nord.

Ici, le veritable challenge, c est la communication...Personne ne parle Anglais, et a chaque fois que j ai besoin d un renseignement ca prend un temps fou, ma meilleure arme est donc.....le mime..!!!! ca tourne meme parfois au sketch...!
Hier, je voulais prendre les infos sur le moyen de me rendre a Chengdu, donc direction la gare routiere, la, j essaye de savoir si il y a des bus pour aller la bas, ou si le train est la seule solution...il y a tres vite 7 ou 8 personnes autour de moi a essayer de comprendre...et me voila a mimer un bus, un train, a faire des gestes....! Bref ca tourne tres vite a la grosse rigolade, chacun essayant de donner les reponses (En chinois) aux trucs que je mimais, comme dans un jeu....Voyant comment ca tournait, j en rajoute, j en fais des tonnes, tout le monde est mort de rire et moi je fais mon show...!!!!
J obtiens finalement la reponse que le seul moyen pour aller a Chengdu, c est le train.
Donc direction la gare....et la.... des tableaux geants d information tout en chinois des gens partout, l agitation, comme dans une gare quoi...! Sauf que la je ne comprends rien a rien...je vois une rangee de guichet, je me mets donc dans la file et j attends mon tour...pendant ce temps, je sors un stylo et sur un morceau de papier j ecris " Chengdu 25/07/2007"....j arrive au guichet et je tends mon papier a la dame...ca marche..!! Elle a tout compris...jusqu au moment ou elle a voulu savoir si je voulais une place assise ou une couchette...mais la c etait trop facile a mimer...!! Donc, pas de soucis, j ai mon billet en poche...!

Bon je vous poste quand meme quelques photos, mais vu le temps, la moisson n a pas ete super :

IMG_0130
...Quand je vous disais qu il pleut....!

IMG_0133

IMG_0135
...Qu en je vous disais que c est une grande ville...!

IMG_0137

IMG_0141
...J aime bien celle ci...

IMG_0138
...Habits des "montagnardes"...

Bon, bah...je vous laisse...j ai un train a prendre...

Penez soin de vous et a bientot...

Publicité
Commentaires
S
Prochain objectif, apprendre le chinois!! J'espère que tu auras du beau temps les jours prochains....de toutes les façons, c'est chacun son tour...et douze mois sans pluie, cela parait impossible! Il faudrait que tu fasses une petite vidéo où tu montres ces gens si sympathiques qui essaient désespérement de t'aider...Amuses toi bien.
G
Salut Sébas, mémé est avec nous aujourd'hui à notre dame, elle te remercie de toutes tes cartes et pense beaucoup à toi ici il pleut comme d'hab nous t'embrassons bien fort à plus avec encore de tes bonnes nouvelles tantine
M
eh bien, enfin tu as de la pluie, un peu comme nous depuis 2 mois.<br /> tu nous donnais envie de partir au soleil avec tes belles photos (de plus en plus belle d'ailleurs).<br /> mais, bon les vacances(un petit tour en vendée pour aller voir notre grand mère) c'est fini, christophe repart au bureau demain.<br /> en espérant que le beau temps revienne vite<br /> gros bisous de tous les 3<br /> mag
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité