Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
Archives
4 juillet 2007

HO CHI MINH VILLE/SAIGON (Vietnam)

Parti lundi de Phnom Penh, il faut seulement 6h de bus pour rejoindre Saigon. Passage de frontiere sans probleme et me voila donc au Vietnam...

IMG_2623
Goooooooood morning Vietnam...!!!!!

Je commence donc mon parcours Vietnamien par 3 jours a Saigon. En fait le vrai nom de la ville est Ho Chi Minh Ville, Saigon en est seulement un quartier.
La chose la plus frappante ici est la circulation...!!! Un flot incessant de moto ; parfois la rue ne suffit plus, alors ils roulent aussi sur les trottoires !!! Je me suis deplace plusieurs fois en moto taxi ici...et c est souvent assez "chaud"...mais bon, le conducteur a l habitude, donc il faut rester zen...
J ai note aussi par rapport a ma precedante visite qu il y a maintenant plus de voitures individuelles qu alors, mais leur nombre reste quand meme faible, la moto est vraiment reine....Il y a aussi maintenant des feux aux carrefours, mais ils ne sont pas vraiment respectes...!

IMG_2601
...et la ce n est rien...!!

IMG_2602
...un marche couvert dans le quartier ou j ai ma guest house...

Voici quelques scènes de rue prises au hasard de mes balades....:

IMG_2605

IMG_2608

IMG_2610IMG_2611

Et quelques monuments...:

IMG_2617
...l'hôtel de ville...

IMG_2619
La cathédrale Notre Dame...

IMG_2620
...La Pagode de Jade...

IMG_2618
...J ai trouve amusant de faire cette photo...!

Puis aujourd'hui, un petit trajet en moto taxi pour me balader dans le quartier populaire de Cholon...:

IMG_2621
...L entree du marche couvert de Cholon...

IMG_2622

IMG_2626

IMG_2627

IMG_2629
...Il y a de la vie dans la rue...!

Comme partout en Asie et peut être même encore plus ici, tout les prix se négocient, de la course en moto taxi a la bouteille d eau..! Bref, garder le sourire, être patient est la clef, afin que ni le vendeur ni l acheteur ne perdent la face...

Demain matin, un long trajet en bus pour rejoindre Dalat dans les montagnes, qui sera probablement mon point de départ de plusieurs jours dans cette région de hauts plateaux...mais on verra bien car visiblement, il n est pas facile de se déplacer hors des chemins touristiques dans cette région...Mais je vous en dirai plus très bientôt.

A+

Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de revoir le vietnam, les rues, les marchés, les retau de trotoir, les chapeaux pointus, la baie d'Along. Nous y étions allés la même année que vous. Les photos sont superbes Merci a + Mme Versailles
S
Quelle magnifique portrait, je la trouve superbe ta mamy....et ils ne disent rien quand tu les prends en photo...Penses-ils que tu es un vrai reporter hyper connu pour Le Monde???? si c'est le cas, ils ont raison, car tes photos sont toujours aussi bien prises...à bientôt
M
j'aime bien leurs chapeaux pointus, turlututu....<br /> Cela me rappelle ma jeunesse, j'en avais eu un, à l'époque de la guerre au Vietnam.
E
Mais c'etait quand ta "précédente visite"?
SEB EST PARTI FAIRE UN TOUR
  • Les photos présentées sur ce site sont la propriété de Sébastien Havouis et soumises au droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser certaines d'entre elles, merci de me contacter. Contact : sebastien.havouis@yahoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité